CS-108 – Assistanat

Introduction

Afin d'aider à l'organisation du cours, une équipe de 24 assistant·e·s-étudiant·e·s est engagée chaque année. Le choix de l'équipe pour la prochaine édition du cours sera faite au début de l'année civile 2020, en fonction des candidatures reçues d'ici-là.

Cette page a pour but d'informer les personnes éventuellement intéressées par un poste, qui peuvent ensuite manifester leur intérêt au moyen du formulaire référencé plus bas.

Cahier des charges

Les tâches principales des assistant·e·s-étudiant·e·s sont :

  1. répondre aux questions des étudiant·e·s durant les séances de projet et d'exercices,
  2. corriger et évaluer les projets rendus par les étudiant·e·s lors du rendu intermédiaire (à la mi-semestre) et final (à la fin du semestre).

La charge sur la totalité du semestre représente entre 50 et 100 heures environ et dépend des responsabilités exactes. Les deux périodes les plus chargées sont celles des corrections des projets, à la moitié et à la fin du semestre.

Exigences

Pour pouvoir devenir assistant·e-étudiant·e, il faut remplir les conditions suivantes :

  1. être en 2e année au moins, idéalement en section IN ou SC,
  2. avoir obtenu au minimum 5 comme note finale à tous les cours de programmation suivis jusqu'à présent,
  3. avoir assez de temps libre au milieu et à la fin du semestre pour participer à la correction des projets.

Inscription

Si vous pensez être intéressé·e à devenir assistant·e-étudiant·e, vous pouvez vous inscrire, sans aucun engagement de votre part, au moyen de ce formulaire en ligne. Si vous obtenez l'erreur autorisation nécessaire lors de l'utilisation de ce formulaire, connectez-vous d'abord à http://gdrive.epfl.ch, authentifiez-vous au moyen de votre nom et mot de passe Gaspar, puis réouvrez le formulaire.

Toutes les personnes inscrites seront contactées fin 2019 afin de demander à celles encore intéressées de postuler. Le choix définitif de l'équipe sera fait dans le courant du mois de janvier 2020.

Si vous avez des questions au sujet du poste auxquelles cette page ne répond pas, n'hésitez pas à contacter M. Schinz par e-mail.